La Cérémonie Zar 2011/2012

 

La Cérémonie Zar

Un weekend formidable pour ouvrir la nouvelle année. Une cérémonie de purification physique et mental issu de la tradition égyptienne. Un rituel de danse se développant sur deux jours dans le but de tout laisser sortir et de se donner en toute liberté au rythme et à sa propre expression corporelle.

Dr. Gamal Seif Abo Zed
Dr. Gamal Seif Abo Zed

L’unité de l’homme dont la force influence l’âme, l’esprit, le corps et ce qui l’entoure, le tient en équilibre. Pour la cérémonie ZAR, des éléments spirituels et religieux sont mis en place. Des senteurs, des lavages rituels, des massages et de la méditation en constituent le coeur. Ces éléments sensibilisent et facilitent la conscience et amènent à la pureté de l’âme.

 

Mouvements et danse mélangés à différentes techniques respiratoires stimulent la fantaisie, permettent de tout laisser sortir et éveillent l’expérience intérieure. Les sept centres d’énergie du corps sont ouverts et purifiés par les massages. Ils font sortir l’énergie négative et laissent par ce biais la place à l’énergie positive. La cérémonie ZAR est une méthode thérapeutique complète. Déjà 7000 ans avant notre ère, cette thérapie jouit d’un succès encore jamais rencontré par la médecine populaire égyptienne. De plus en plus de monde, après avoir couru d’un médecin à un autre, se tourne vers ces guérisseurs marginaux puisqu’ils arrivent à des résultats stupéfiants dans des cas où la médecine traditionnelle ne peut plus se rendre utile. 

 

Dr. Gamal Seif

Gamal Seif, chercheur dans le domaine du sport, dispose d’une formation en danse moderne, d’une formation continue en danse-thérapie ainsi qu’en entrainement thérapeutique médical (medizinische Trainingstherapie MTT). Il met un accent particulier sur la comparaison des approches thérapeutiques par le mouvement entre l'occident et le moyen-orient. Après de nombreuses années d’expériences pour le compte du ballet de la télévision égyptienne et dans un Jazzdance-ensemble américain, il écrit son doctorat en médecine sportive et réhabilitation. Tous ces savoirs culminent admirablement dans son travail pédagogique actuel.

 

Lieu:   Atelier oriental, Route du Châtelet 8, 1723 Marly
Intervenant:   Dr. Gamal Seif
Niveau:  

pas de niveau, danse libre

(uniquement pour femmes)

Langue:   Allemand avec traduction en français